Notre histoire
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
C’est ici que Jerrycan-revive rejoint la philosophie d’Antoine Lavoisier. C’est en donnant une seconde vie à des produits ayant déjà épuisé leur fonction primaire, que nous essayons à notre échelle, d’adopter une production éthique face aux nouveaux enjeux environnementaux.
Ainsi, en récupérant des barils en fin de vie, notre processus d’Up-cycling comporte différentes étapes supplémentaires et essentielles afin de les transformer à votre souhait.
Comment sont produits nos barils ?

1. Provenance
Dans un premier temps, nous récupérons les barils auprès de professionnels (mécanicien, agriculteurs etc..) situés sur le bassin Toulousain.
Les barils étant récupéré dans un état brut, un long processus de lavage à base de lessive de cendre est nécessaire.
2. Préparation
Viens ensuite l’utilisation d’un décapeur thermique. Ce dernier nous permet d’effacer et d’enlever les autocollants souvent accolé avec des produits abrasifs aux barils.
Afin d’enlever la rouille de nos barils, nous sablons à vif ces derniers. Puis, nous les ponçons afin que la peinture puisse adhérer aisément et durablement.


3. Protection
Pour que les barils soient les plus fidèles à votre demande, plusieurs couches de peintures sont appliqués. Cela permet un rendu uniforme et d’obtenir la meilleure teinte de couleur.
Concernant les barils destinés à un usage extérieur. Nous les recouvrons d’une couche de peinture spéciale antirouille, afin de garantir leur qualité dans le temps.
4. Production
Selon vos besoins/envies, votre logo peut-être soit peint, soit collés si vous décidez de choisir des stickers. (Pour un rendu plus élégant, nous vous conseillons nos barils peints).
Selon les logos et/ou motifs que vous souhaitez voir apparaître sur vos barils. La modélisation vectorisé de ceux-ci sont nécessaires afin de l’envoyer en découpe. Permettant ainsi, la finalisation d’un produit de qualité qui répond à votre demande
Après de légère retouche, le baril est enfin signé puis verni.
